• Espèces extraterrestres

    Voici le lexique des espèces venues d'ailleurs. Il est encore incomplet pour l'instant, surtout à cause d'un manque d'informations, mais je vais essayer de combler ce manque au fur et à mesure que je lis des Animorphs ;)

    Les androïdes et espèces animales extraterrestres sont comprises dans ce lexique.

     

    Andalites : Ce sont les premiers extraterrestres vus par nos héros. Ils luttent contre les Yirks et son plus avancés sur le plan technologique que les humains. Ils ont l'air d'un croisement entre un humain, un daim et un scorpion. En effet, ils ont des airs de centaures par leurs quatre pattes chevalines et leur buste d'humain ou l'on trouve deux bras aux nombreux doigts. Leur tête est surprenante, car ils n'ont pas de bouche, ils communiquent par parole mentale et mangent avec leurs sabots. Ils ont également quatre yeux qui peuvent surprendre. En effet, si deux d'entre eux sont à l'endroit où l'on s'attend à les trouvers, les deux autres sont indépendants et se trouvent au bout de tentacules oculaires. Ainsi, l'andalite peut regarder dans toutes les directions à la fois. Un pelage bleu-brun les recouvre. Ils auraient l'air plutôt gentils et pas dangereux sans leur queue de scorpion. Une queue qui se termine par une lame redoutable, et l'ensemble peu bouger si vite qu'elle est invisible pour des yeux humains.

    Espèces extraterrestresEspèces extraterrestres

    Yirks : Limaces parasites qui peuvent prendre le contrôle d'autres espèces. A l'état naturel, ils sont aveugles et inoffensifs. Lorsqu'ils pénètrent un hôte, on appelle cet hôte Contrôleur. Exemple : un humain Contrôleur, un andalite Contrôleur (leur seul existant étant Vysserk Trois), un Taxxon Contrôleur, un Hork-Bajir Contrôleur etc... Les Yirks doivent quitter leur hôte tous les trois jours pour aller s'impregner des rayons du Kandrona dans un Bassin Yirk. Les Yirks sont arrogants et méprisants, et ils se prennent pour les maîtres de la galaxie, ce qu'ils ne sont qu'en partie.

    Espèces extraterrestres

    Hork-Bajirs : Alias les Hachoirs à Pattes (surnom donné par Marco). Ce sont des hôtes tous non-volontaires, qui font deux bons mètres, souvent plus. Ils sont rapides et si leur vue n'est pas exceptionnelle, voir mauvaise la nuit, leur ouïe est excellente et ils savent sauter! Ils sont munis d'un nombre impressionnant de lames. Dans le dictionnaire, l'illustration pour l'expression "armé jusqu'aux dents", ça devrait être un Hork-Bajir. On les penserait être de vrais machines à tuer mais en réalité, ils sont pacifiques et se servent de ces lames pour découper l'écorce dont ils se nourissent.

    Espèces extraterrestres

    Dessin anonyme internet

    Un Taxxon (à gauche) et un Hork Bajir (à droite)

    Taxxons : C'est une sorte de mille-pattes géant et peu élégant, ni très robuste. Ils sont cannibales et se sont tous des hôtes volontaires. Leur diamètres s'approche de celui d'un tronc de séquoia, et deux humains, bras tendus, pourraient difficilement faire le tour de son corps, même si je doute que quiconque ai l'idée d'essayer. Le tiers supérieur de leur corps se dresse à la verticale, et on trouve au bout une bouche ronde gardie de dents ainsi que des yeux rouges globuleux, au nombre de quatre je crois. A ce niveau là, leurs pattes sont plus proches des crochets mais sur le restent de leur corps, elles se présentent comme pointues. En bref, y'a pas de bestiole plus charmante...

    Espèces extraterrestres

    Gedds : C'est la première espèce qui fut infestée par les Yirks. Ils sont plutôt voutés et ont une mauvaise vue. Définition à compléter.

     Dessin anonyme internetEspèces extraterrestres

    Cheys : Ce sont des androïdes très perfectionnés fabriqués par une race aujourd'hui éteinte : les Pémalites. Ils sont programmés non-violents mais sont aussi de précieux alliés des Animorphs.

    Espèces extraterrestres

    Mardrut : Sorte de baleine géante violet-rouge couverte de petites queues de poissons et qui avance en expulsant de l'eau, ce qui rend sa progression pas franchement discrète. Vous aurez ainsi deviné que c'est un animal extraterrestre. C'est aussi une animorph employée par Vysserk Trois dans le tome 4 "Le Message".

    Leirans : Autre espèce menacée par les Yirks, et qui vit sur Leira (il me semble). Les Leirans vivent sous l'eau, sont jaunes et ont des capacités psychiques qui rendraient dangereuse la présence de Leirans Contrôleurs sur Terre (ils pourraient découvrir l'identité des Animorphs).

    Dessin anonyme internetEspèces extraterrestres

    Ellimiste : C'est un être surpuissant connu des Andalites et qui peut être partout à la fois, d'après lui. Ax dit également qu'ils n'ont pas le sens de la justice, et qu'ils ne sont pas sensés intervenir dans la vie des autres espèces, du moins pas directement! Son apparence humaine est celle 'un vieillard qui donne l'impression d'avoir toujours de la force et donc la peau est bleue et brille comme une ampoule qu'on aurait peinte.Image anonyme internet