• L'animorphe

    L'animorphe est le pouvoir donné aux ados par Elfangor. C'est ce qui leur sert à combattre les Yirks, et c'est donc un élément clé de l'histoire. Il y a plusieurs choses à dire dessus, raison pour laquelle j'ai enlevé ce mot du lexique.

    L'animorphe est un procédé technologique inventé par les Andalites et possédé d'eux seuls. Tous les Andalites ont ce pouvoir, mais pas à la naissance, comprenez-le bien! En temps normal, ils ne donnent jamais de technologie à d'autres races, mais Elfangor fit une exception pour les humains, comme vous le savez.

    Comment acquérir ce pouvoir? C'est simple : il suffit de toucher un cube bleu, lourd pour sa taille, dont les faces sont assez grandes pour qu'un humain puisse y poser sa main. Un picotement vous parcours alors comme une décharge, sensation en général aussi agréable que bizarre, et ça y est, vous pouvez morphoser!

    L'étape suivante est celle de l'animorphe, comme l'appelent nos héros. Il s'agit d'acquérir l'ADN d'un animal (ça marche avec les gros animaux comme avec les insectes et les humains, vu que tous ont un ADN) en le touchant et en se concentrant. L'opération prend en général une minute et pendant ce temps, l'animal entre en transe. Il n'y a pas de limite connue au nombre d'animorphes qu'on peut acquérir.

    Ensuite, vous n'avez plus qu'à vous concentrer sur l'animal acquis pour que les premières transformations s'effectuent. Mais là, certaines choses sont bonne à savoir. D'abord, n'essayez pas de morphoser des vêtements amples ou des chaussures parce qu'ils ressortiront en lambeaux. Seul les vêtements moulants comme un tee-shirt et un short son admis. C'est ce que Jake et les autres appellent la tenue d'animorphe. Pourquoi ne peut-on pas morphoser autre chose? La raison est simple : parce que les Andalites n'ont pas de vêtement, et donc il n'ont pas fait en sorte qu'on puisse les garder. Il y a aussi une chose importante à savoir, c'est que l'animorphe est en général un spectacle pas très joli, surtout si vous devez morphoser (=vous transformer) en une créature bizarre comme un insecte. Dans ce cas, il est fortement recommandé de n'avoir ni miroir, ni témoin! Si vous avez acquis votre chat ou votre chien, faites le sortir car voir apparaître son double peut être troublant pour ces animaux, vous voyez?

    Lorsque vous morphosez une première fois, vous ne contrôlez rien. L'animorphe se passe parfois de façon bizarre et illogique, mais ce n'est pas douloureux, même si certaines sensations peuvent être étranges ou dérangeantes (entendre et sentir ses organes internes se réorganiser, par exemple, c'est assez troublant). Une fois morphosé, vos sens humains (ou andailtes selon votre espèce) sont remplacés par celui de l'animal, et là, ça peut être très variable. Il y a une autre chose à savoir, c'est que les instincts de l'animal vous suivent. Une personne qui n'a pas l'habitude, et même quand on l'a, peut perdre le contrôle de son corps et oublier sa vraie nature. En effet, les instinct des animaux sont en général forts, et ils peuvent se résumer à un paquet d'énergie brute, où à une peur et une faim dévorante, ou alors vous vous retrouvez avec le calme froid du prédateur, tout dépend, encore une fois, de l'animorphe. Mais certaines sont à éviter car trop difficiles à contrôler. Cependant, votre esprit humain reste là, et une fois qu'on s'est rappelé qui ont est, il est en général facile de reprendre en main l'animal.

    Quand vous êtes en animorphe, vous avec une limite de deux heures à ne pas dépasser. Si vous restez plus de deux heures dans une animorphe, vous ne pouvez pas gagner votre corps d'origine et vous perdez du même coup votre capacité à morphoser. Il est impossible de passer directement d'une animorphe à l'autre (d'une animorphe de mouche à celle d'un tigne par exemple), vous êtes obligés de passer par votre corps humain. Il est aussi impossible d'acquérir un animal quand on est morphosé.

    Lorsque vous êtes transformés, vous pouvez aussi parler par parole mentale, étant donné que c'est le mode de communication des andalites. L'inconvénient, c'est que la portée mentale est limitée, mais vous pouvez vous en servir pour parler à tous le monde ou à une seule personne en particulier, il suffit de diriger sa pensée vers la personne.

    Morphoser se fait en quelques minutes si ont prend du temps et en moins d'une minute si on est pressé, concentré ou effrayé. Il est plus facile de regagner son corps humain que de prendre l'apparence d'un animal, et c'est à la deuxième transformation que vous pouvez décider de ce qui apparaît en premier en vous concentrant sur l'élément à faire apparaître.

    Voilà, je crois que j'ai tout dis! ^^