• L'invasion - Tome 1

    Série : Animorphs, évidemment!

    Nom : L'invasion

    Tome : 1

    Auteur : K.A. Applegate

    Edition : Folio Junior

    Photo livre

    Résumé général (on le retrouve sur tous les tomes) :

    "Nous avons un pouvoir extraordinaire : celui de nous transformer en animal. Et de nous cinq dépend le sort du monde. Mais nous ne pouvons vous dire qui nous sommes. C'est trop risqué. Nous devons être prudents, très prudents. Car s'Ils nous trouvent... Ce que vous devez savoir, c'est que nous sommes tous en danger.

    Oui, même vous!"

    Résumé spéficique (à chaque tome, donc) :

    "Il se passe parfois des choses étranges. Demandez à Jake. Il vous racontera comment lui et ses amis ont aperçus, un soir, une curieuse lueur dans le ciel. La lueur d'un vaisseau extraterreste venu les avertir que l'invasion avait déjà commencé..."

    C'est Jake qui raconte ce premier tome. Pas besoin de longs discours je suppose, L'Invasion est le livre qui ouvre la série. C'est donc celui où Jake, Marco, Rachel, Cassie et Tobias rencontrent le prince Elfangor et qu'ils apprennent que la Terre est envahie par une espèce appelée Yirks. C'est aussi là que le pouvoir de morphoser leur est donné et qu'ils l'essaye en même temps qu'ils font leure première bataille contre les Yirks...

    Appréciation personnelle : Je trouve ce tome plutôt bien. Après, évidemment, chacun ses goûts, mais il est bien raconté. Le hic, c'est que les règles de l'animorphe ne sont pas tout à fait fixer. Du coup, Jake se retrouve à parler mentalement dans son corps d'humain vers Tobias alors que c'est impossible dans les tomes suivants. Mais bon, c'est normal je pense.

    /!\ Tome à lire! /!\


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Animorphs
    Jeudi 10 Août à 10:07

    Oui ça c'est sur que les règles de l'animorphs ne sont  pas bien fixé .par contre pourquoi Ax

    ne peut parler en parole mentale du tome 4 au tome 34 et ensuite il peut le faire ?

    2
    Animorphs
    Vendredi 11 Août à 09:36

    Pour le commentaire du dessus c'est (pourquoi Ax ne peut pas parler en parole mentale

    En animorphe humaine).

     

    3
    Mardi 15 Août à 14:01

    Perso je trouve pas ça logique de base qu'Ax puisse pas communiquer en parole mentale dans une animorphe humaine vu que normalement tu peux à partir du moment où tu es transformé en un être vivant autre que ton "toi de base" (et que la limite des 2h s'impose du coup).

    Après j'ai pas lu tous les tomes (pourtant j'ai réussi à acquérir la collec' complète mais j'ai toujours pas eu le temps de tout lire x) ) du coup je saurais pas trop te dire, ça peut être un oubli ou un changement parce que c'était plus pratique, j'sais pas.

      • Animorphs
        Vendredi 25 Août à 09:14

        Ou alors c'est une erreur de l'auteur.Mais comme dans les livres ax adore

        jouer avec les son ça peut être çawink2

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :