• L'édition et l'auteur ne changent évidemment pas ;) Quant au nom, à la série et au numéro du tome, ils sont dans le titre! =D

    Le Message - Tome 4

    Pour le résumé général, voir L'Invasion.

    Résumé spécifique :

    "Tout le monde rêve. Mais les rêves de Cassie sont différents. Ils ressemblent à des messages, à des appels au secours venus de l'océan. Tobias aussi les entend. Mais s'ils se trompaient, si c'était un piège... Alors ce serait fini, il n'y aurait plus d'espoir!"

    Après cette entrée en matière très optimiste, vous aurez deviné, je pense, que c'est Cassie qui raconte ce tome dans lequel, en effet, elle entendra avec Tobias des appels qui viennent de sous la mer. Lorsqu'elle en parle aux autres, une émission de télévision montre un morceau de métal, qui semble provenir d'un vaisseau andalite! Les Contrôleurs ont eux aussi compris et se mettent à fouiller la mer. Les Animorphs doivent faire vite si ils veulent les prendre de vitesse! Mais cette fois, c'est Cassie qui doit décider pour tous si ils doivent prendre le risque d'y aller, et elle hésite, de peur de faire une bêtise...

    Appréciation personnelle : C'est l'arrivée d'Ax qui est l'évènement principal de ce tome. Il leur donne alors des informations sur les objectifs des Yirks. Je trouve ce tome intéressant et j'ai beaucoup aimé la transformation en dauphin, mais je trouve que la rencontre avec l'andalite manque un peu de détails. J'ai aussi l'impression de basculer un peu dans la magie lorsqu'ils rencontrent la baleine, mais je le recommande quand même.

    /!\ Tome à lire! /!\


    1 commentaire
  • L'édition et l'auteur ne changent évidemment pas ;) Quant au nom, à la série et au numéro du tome, ils sont dans le titre! =D

    Photo livre

    Pour le résumé général, voir L'Invasion.

    Résumé spécifique :

    "Tobias n'est plus vraiment humain. Il est prisonnier d'un corps qui n'est pas le sien. Mais il continue à se battre pour libérer la Terre du terrible fléau. Et soyez sûrs qu'il fera tout pour détruire ce sombre vaisseau qui passe dans le ciel."

    Pour une fois, l'histoire est racontée par Tobias, ce qui est plutôt rare. Ici, l'histoire est plutôt triste : on y trouve les difficultés de Tobias pour s'adapter à sa nouvelle vie, les avantages et inconvénients, les moments où il craque... On a vraiment de la peine pour lui! Mais il est aussi question d'un vaisseau, d'un grand vaisseau invisible car camouflé, qui passe au-dessus de la ville pour aller du côté des montagnes. Les Animorphs décident alors de voir ce qu'il va y faire... et ils découvrent un point faible des Yirks!

    Appréciation personnelle : Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce tome est plutôt triste à cause du point de vue de Tobias, mais c'est néanmoins très intéressant de le lire! ;)

    /!\ Tome à lire /!\


    1 commentaire
  • L'édition et l'auteur ne changent évidemment pas ;) Quant au nom, à la série et au numéro du tome, ils sont dans le titre! =D

    Le Visiteur - Tome 2

    Pour le résumé général, voir L'Invasion.

    Résumé spécifique :

    "Si quelqu'un vous disait que des créatures venues de l'espace ont commencé à envahir la Terre, vous auriez certainement du mal à le croire. Et pourtant... Ecoutez Rachel vous expliquer qu'ils sont partout. Oui, partout. Même parmi vos amis les plus proches!"

    Ce tome est donc raconté par Rachel. Dedans, les Animorphs vont tenter d'obtenir des informations sur Chapman, un Contrôleur important qui est aussi le directeur de leur établissement, en se rapprochant de sa fille Mélissa. C'est Rachel qui est chargée de ça, étant donné que Mélissa est l'une de ses meilleures amies. Sauf que ces derniers temps, elles ne se parlent plus, elle ne se disent plus que bonjour. Alors, le terrible soupçon arrive : et si Mélissa aussi était devenue un Contrôleur?

    Pour en être sûr, Rachel morphose en Micha, le chat de la fille de Chapman, et elle va jouer les espionnes directement dans leur maison. Elle y découvre alors la vraie raison de l'éloignement de son ancienne amie, et sa découverte va la pousser à haïr encore plus les Yirks.

    Appréciation personnelle : C'est le tout premier tome d'Animorphs que j'ai eu, et je dois avouer que je l'aime bien. C'est sans doute une des raisons qui me font préférer Rachel aux autres aussi, je suppose! Là aussi, on se prend dans l'histoire et on a une nouvelle raison de haïr les Yirks. Je n'en dis pas plus au cas où vous ne l'auriez pas encore lu...

    /!\ Tome à lire! /!\

    Si ça continue, je vais dire ça pour tous les livres... =P


    votre commentaire
  • Série : Animorphs, évidemment!

    Nom : L'invasion

    Tome : 1

    Auteur : K.A. Applegate

    Edition : Folio Junior

    Photo livre

    Résumé général (on le retrouve sur tous les tomes) :

    "Nous avons un pouvoir extraordinaire : celui de nous transformer en animal. Et de nous cinq dépend le sort du monde. Mais nous ne pouvons vous dire qui nous sommes. C'est trop risqué. Nous devons être prudents, très prudents. Car s'Ils nous trouvent... Ce que vous devez savoir, c'est que nous sommes tous en danger.

    Oui, même vous!"

    Résumé spéficique (à chaque tome, donc) :

    "Il se passe parfois des choses étranges. Demandez à Jake. Il vous racontera comment lui et ses amis ont aperçus, un soir, une curieuse lueur dans le ciel. La lueur d'un vaisseau extraterreste venu les avertir que l'invasion avait déjà commencé..."

    C'est Jake qui raconte ce premier tome. Pas besoin de longs discours je suppose, L'Invasion est le livre qui ouvre la série. C'est donc celui où Jake, Marco, Rachel, Cassie et Tobias rencontrent le prince Elfangor et qu'ils apprennent que la Terre est envahie par une espèce appelée Yirks. C'est aussi là que le pouvoir de morphoser leur est donné et qu'ils l'essaye en même temps qu'ils font leure première bataille contre les Yirks...

    Appréciation personnelle : Je trouve ce tome plutôt bien. Après, évidemment, chacun ses goûts, mais il est bien raconté. Le hic, c'est que les règles de l'animorphe ne sont pas tout à fait fixer. Du coup, Jake se retrouve à parler mentalement dans son corps d'humain vers Tobias alors que c'est impossible dans les tomes suivants. Mais bon, c'est normal je pense.

    /!\ Tome à lire! /!\


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique