• Vysserk 3 est le chef de l'invasion yirk sur Terre, c'est Vysserk Un (le yirk qui a la mère de Marco comme hôte) qui lui a délégué ce titre après avoir lancé cette invasion. Vysserk 3 est aussi le seul andalite-contrôleur, il possède donc également la capacité de morphoser et comme il a traversé beaucoup de galaxies, il a acquit de nombreuses animorphes d'êtres redoutables.

    Vysserk 3On le rencontre pour la première fois dans le tome n°1 quand nos amis rencontrent Elfangor et qu'ils se cachent quand l'abomination arrive, celui-ci décide alors de morphoser en une créature géante qu'il a acquise sur une planête lointaine pour littéralement manger Elfangor qui mourra en héros andalite en se batant jusqu'au bout.

    Vysserk 3Vysserk 3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans le 4ème tome, lorsque les animorphes viennent de délivrer Ax, Vysserk 3, qui était lui aussi à l'affut du signal envoyé par l'andalite (voir "Le Message - Tome 4") les tranquent alors que nos amis sont animorphes de dauphins et de requin. Pour cette course-poursuite, il choisit d'utiliser son animorphe de mardrut, une espèce très rapide dans l'eau, il pense alors que les "résistants andalites" sont pris au piège et ne pourront jamais sans sortir, c'était sans compter sur l'aide des amies baleines de Cassie ...

    Vysserk 3

    Dans le tome n°11 : "L'oubli", nos héros se retrouvent piégés dans une rupture sario dont seul Jake en à la prémonition et le souvenir. Malheureusement pour les animorphs, Vysserk 3 est lui aussi piégé dans cette distorsion de l'espace-temps. Au bout d'un moment, le yirk prends nos amis en embuscade dans son animorphe de lerdethak, une sorte de monstre avec d'innombrabres bras ressemblant à des lianes.

    Vysserk 3

    La créature est un hors-série qui raconte l'histoire d'un week-end où les animorphs voulaient vivre chacuns leurs vies en oubliant durant deux jours l'abominable combat auquel ils participaient si souvent. Mais c'était sans compter sur le fait que Vysserk 3 fouille le système solaire jusqu'à y dénicher une espèce dangereuse et a en faire son allié. Cette créature est le Veleek, c'est en fait des millions ou des milliards de miniscules organismes qui fonctionnent ensemble et qui forme un redoutable prédateur. Le problème de celui-ci, c'est qu'il chasse sa proie en pistant l'énergie dégagé par l'animorphe ...

    Vysserk 3

     

     


    1 commentaire
  • Image internet

    Aximili-Esgarrouth-Isthil

     

     

     

     

     

     

    Ax est un Andalite, autrement dit une sorte de croisement entre un centaure et un scorpion. Il parle par parole mentale et il possède quatre yeux : deux à l'endroit normal et deux autres au bout de tentacules oculaires. Ainsi, il peut regarder dans toutes les directions à la fois. Il a des mains et un buste essentiellement humain, puis viennent quatre pattes chevalines au bout de laquelle se trouve la queue des Andalites, terminée en une lame dangereuse. Cette queue peu bouger si vite qu'elle devient invisible pour l'oeil humain.

    Ax s'est retrouvé sur Terre suite à la destruction du vaisseau Dôme. Au début, il a bien sûr eu du mal à s'habituer à la Terre et aux humains, mais il apprend peu à peu à les imiter. Son animorphe humaine est un mélange de l'ADN de Jake, Rachel, Marco et Cassie. Tobias, son shorm (=meilleur ami), n'est pas compris dedans car il ne pouvait alors pas encore remorphoser.

    Comme les autres, Ax a le pouvoir de l'animorphe et il lutte activement contre les Yirk. Il a aussi des connaissances supérieures en l'ennemi et dans les technologies qu'ils utilisent, ce qui aide les Animorphs. Et, comme tous les Andalites, il nourrit une haine profonde envers des Yirks.

    Ses animorphes : l'humain, la mouette, le balbuzard, le serpent à sonnette, le moustique


    4 commentaires
  • TobiasTobiasImage internet 

    Avant, Tobias était un garçon rêveur avec des cheveux blonds en bataille et un regard doux. Avant. Il a été piégé dans un corps de faucon à queue rousse dès le premier combat contre les Yirks. Il a toujours eu une situation familiale difficile et il considère Jake comme son ami depuis que ce dernier l'a sauvé de brutes, un jour, au collège. Au début, il eu du mal a accepter sa nouvelle condition et à s'habituer à vivre comme un faucon, et puis finalement, il a commencé à vivre comme un prédateur. Il retrouvera même plus tard le pouvoir de morphoser et de retourner dans son vrai corps, même si il ne pourra y rester que pendant deux heures, comme les autres animorphes. Il aime aussi particulièrement Rachel, vous voyez? Même si c'est assez discret.                                                                                       Tobias est d'une nature très discrète et avant qu'il ne retrouve le pouvoir de morphoser, il se sentait un peu exclu, mis à part car il ne pouvait pas participer à de nombreuses missions (notamment lorsque qu'il fallait s'infiltrer avec une animorphe d'insecte). Il pensait qu'il n'avait plus de famille jusqu'à que dans le tome n°23, "l'hériter", on découvre que le prince andalite Elfangor dont la rencontre avec nos jeunes héros à boulversé leurs vies et en fait le père de Tobias, autrement dit, Ax est son oncle.

    Ses animorphes (incomplet) : la mouette, le moustique


    votre commentaire
  • MarcoImage internet

    Marco est mignon physiquement. Il est plutôt petit, il a la peau mate, les cheveux sombres et long dans les premiers tomes, jusqu'à une nouvelle coupe. Mais côté caractère, Marco est tout sauf mignon. Il est odieux et adore provoquer! Il s'engueule aussi souvent avec Jake, pourtant, ils sont meilleurs amis. C'est aussi lui qui voit le mieux les précautions à prendre. C'est le plus récitent des Animorphs, enfin il l'était jusqu'à ce qu'il apprenne que sa mère n'est pas morte comme il le pensait, mais qu'elle est en réalité Vysserk Un! Il fait souvent des blagueus foireuses mais il est aussi capable de vous faire rire quand vous en avez besoin.          Marco est le rigolo de l'équipe qui n'arrête pas de faire des blagues et qui détent l'atmosphère dans les pires moments mais quelques fois il s'enmporte et va trop loin ...

    Ses animorphes : le dauphin, la chauve-souris, le gorille, l'aigle pêcheur, la mouche, le cafard, le loup, l'araignée, le moustique

    Là aussi, je complèterais sûrement plus tard!


    votre commentaire
  • CassieImage internetCassie

    Cassie est la spécialiste en animaux du groupe. Vu que sa mère est vétérinaire en chef dans un zoo et que son père dirige le Centre de Sauvegarde de la vie animale, rien d'étonnant à cela! Elle est celle qui comprend le mieux les gens et leurs sentiments et elle sait calmer la situation en trouvant les mots justes. Par contre, elle se fiche pas mal de comment elle est habillée et elle serait capable de venir à un mariage en salopette, ce qui n'est pas du goût de sa meilleure amie Rachel.

    Cassie est plutôt petite, noire avec des cheveux courts. En général, on l'imagine avec une salopette, des bottes et des gants, en train de travailler à la grande qui sert de refuge aux animaux sauvages blessés. Cassie et Jake sont très proches l'un de l'autre et ils essayent de la cacher aux autres mais tous le monde est au courant de leur relation. C'est dans le tome n°26, "le duel" qu'on les voit s'embrasser pour la première fois après que Jake aie fait peur aux animorphs car il ne revenait pas d'une bataille où tout le monde avait dû se séparer. 

    Ses animorphes : le loup, le dauphin, la mouche, le cafard, l'aigle pêcheur, la mouette, l'écureil, la truite, le cheval

    Je sais, c'est court, je complèterais peut-être plus tard ;)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique