• Résumé

    Il se trouve qu'Animorphs, c'est une série qui, en plus de dater un peu, n'est pas très connue, et la difficulté d'en trouver les tomes doit jouer là-dedans. Il est donc probable que vous, visiteur, vous arriviez ici en curieux mais sans savoir de quoi il retourne. Je vais donc essayé de résumé la trame principale de l'histoire :

     

    Jake, Marco, Rachel, Cassie et Tobias sont des ados normaux. Ou plutôt étaient. Avant, c'est vrai, ils se fondaient dans la masse jusqu'à ce qu'ils décident de rendrer par un chantier abandonné, lors d'un soir normal. Un vaisseau extraterrestre apparu alors pour se posé près d'eux, et il en sorti le prince Elfangor, un Andalite rescapé d'une attaque, et qui venait les avertir que leur espèce, et la Terre par la même occasion, étaient en danger. Car les Yirks étaient déjà là, parmis eux. Que voulaient les Yirks? Ils ne voulaient pas anéantir les humains, non, ils veulent leurs corps.

    A l'état naturel, se sont des limaces aveugles inoffensives, mais ce sont des parasites. Ils sont capables de pénétrer dans le cerveau d'autres espèces et ils en prennent alors le contrôle. Vous ne décidez plus d'où vous regardez, et le Yirk dans votre tête lit tous vos souvenirs. Vous devenez un instrument, une machine impuissante.

    L'andalite est poursuivi, et il est mourant. Alors il donna un pouvoir au groupe d'adolescents. Il leur donna le pouvoir de l'animorph. L'animorph est une technologie andalité et possédée uniquement d'eux. Elle permet d'acquérir l'ADN d'animaux et de s'en servir pour se transformer en ces mêmes animaux. Une limite de 2 heures est imposée lorsqu'on morphose, sinon on se retrouve piéger dans le corps de l'animal. Pour toujours.

    Ainsi sont nés les Animorphs. Ils sont assistés, impuissants, à la mort d'Elfangor, tué par Vysserk Trois, le chef de l'invasion yirk sur Terre. Et c'est aussi le seul andalite Contrôleur - le seul Yirk qui ai réussi à infester et contrôler un andalite.

    Par la suite, Jake, Marco, Rachel, Cassie et Tobias apprirent à se servir de ce don extraordinaire, et la lutte commença. Ils seront plus tard rejoind par un jeune andalite qu'ils surnommeront Ax (voir tome 4 "Le Message").

     

    Pour connaître la suite, c'est simple : lisez! Et ne les laissez surtout pas vous contrôler...